Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hennium
6 janvier 2019

Villanelle du Jour des Rois

2

 

Je suis la fève blonde

Qui sort au jour des Rois,

De la galette ronde.

-°-

De forme rubiconde

Je provoque l'émoi

Je suis la fève blonde.

-°-

Et je surprends le monde

Sortant en tapinois

De la galette ronde.

-°-

Dans la pâte profonde

Je réserve mon choix.

Je suis la fève blonde.

-°-

Quand sonne la seconde,

J'émerge des parois

De la galette ronde.

-°-

Royauté que je fonde,

Tandis que le Roi boit,

Je suis la fève blonde

De la galette ronde.

Texte : Tiré du Journal d'Hénin Liétard paru le 8.1.1911

Source : BNF - Gallica

Photo : Internet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hennium
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 684
Publicité